Forum de la team Running Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Maps de Yoyoshi !

3 participants

Aller en bas

Maps de Yoyoshi ! Empty Maps de Yoyoshi !

Message  Yoyoshi Jeu 23 Aoû - 22:26

Enfin, elles sont LA ! Je suis moi-même content après tout ce que j'ai fais pour : faire les maps, activer le mode, refaire les maps, faire un compte mania-exchange, refaire les maps, uploader les maps Very Happy ENFIN ^^
A chaque fois j'avais une broude quelque part...

Il manque les screenshots et les vidéos, mais rassurer vous, je les mettrais aujourd'hui, dans 12heures !
Je mets les maps dans l'ordre de création.

  • Interstice

    Maps de Yoyoshi ! 1394

    Taille : moyenne, sans limite
    Symétrie : 2 lignes axiales
    Spawn - balle : 9 sec
    Balle - pole : 7 sec
    Spawn - pole : 6 sec
    Mode : Jour
    Roquettes - Nucleus - Point de vie
    Vitesse sur la map : Moyenne
    Monde ouvert sur les extérieurs.

    C'est ma 1ere map, j’attends bien sur vos commentaires ! Very Happy
    Je ne sais que dire d'autre. Disons, qu'elle est, "basique" -_-

    Problemes éventuels de la map : Le spawn trop éloigné du pole, parmi tout les moyens d'y arriver. Et certaines parties de la map risque d'etre inutile. Comme les tunnels.


  • Guet -apens

    Maps de Yoyoshi ! 1400

    Taille : Grande/moyenne, sans limite
    Symétrie : 2 lignes axiales
    Spawn - balle : 5 sec
    Balle - pole : 9 sec
    Spawn - pole : 6 sec (visible a partir de 2sec)
    Mode : Crepuscule
    Nucleus - 2 Railgun - 4 Point de vie
    Vitesse sur la map : Elevée
    Monde ouvert seulement sur la montagne au centre.

    Celle-la est deja plus speed ! Gerer votre vitesse.

    Problemes éventuels de la map : Un accès trop rapide au pole a partir du spawn.


  • PifPafBouf

    Maps de Yoyoshi ! 1396

    Taille : Petite, avec limite
    Symétrie : 1 ligne axiale
    Spawn - balle : 9 sec
    Balle - pole : 9 sec
    Spawn - pole : 4 sec (visible a partir de 2sec)
    Mode : Crepuscule
    Nucleus
    Vitesse sur la map : Moyenne
    Monde ouvert seulement sur la montagne au centre et exterieur.

    Un très petite map, je suis très fier d'elle, car, je la sens deja équilibrer ^^ Possibilité de passe au centre entre l'off-zone.

    Problemes éventuels de la map : Possibilité de passes trop important entre les 2 camps.


  • 2 haut, 1 bas (Jeux de mots avec : de haut en bas)

    Maps de Yoyoshi ! 1393

    Taille : Petite, mais très séparer, avec limite
    Symétrie : centre de symétrie
    Spawn - balle : 7 sec
    Balle - pole : 4 sec
    Spawn - pole : 4 sec
    Mode : Crepuscule
    Juste Roquettes
    Vitesse sur la map : Faible sauf exterieur.
    Monde fermé.

    Petite map aussi mais très séparé par les murailles. Nouveau concept où ici il faudra essayer d'aller sur les murailles pour faire des passes !

    Problemes éventuel de la map : Murailles trop contraignantes :/ ?


  • Unpartoulabalocentre (Un partout, la balle au centre ^^)

    Maps de Yoyoshi ! 1395

    Taille : Très petite, (je crois que je vais m'arreter la avec les petites maps)
    Symétrie : 2 lignes axiales
    Spawn - balle : 3 sec
    Balle - pole : 5 sec
    Spawn - pole : 3 sec
    Mode : Jour
    2 points de vie
    Vitesse sur la map : Elevé
    Monde fermé.

    Petite map, mais je sens qu'elle ne va pas etre adapté pour le mode SpeedBall. Tout simplement car elle est trop petites et que les passes sont donc, non seulement limité par tout les murs, mais aussi, par le fait que ce sera probablement inutile de faire des passes, et que, courir comme un gros porc en solo marchera sans doute très bien.

    Probleme éventuel de la map : la map

Yoyoshi

Messages : 294
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 28
Localisation : Sous le bureau

https://www.youtube.com/user/yoyosheat

Revenir en haut Aller en bas

Maps de Yoyoshi ! Empty Re: Maps de Yoyoshi !

Message  Yoyoshi Ven 24 Aoû - 11:52

Et voila, la suite viendra aussi par vos commentaires (pour les erreurs a éviter etc...) et par mes futures idées.

Il m'auras quand meme fallu (fallu ?) 10 - 12H Pour 5 maps, je suis content <3

Fallu ? Euuu, c'est quoi comme mot ? raaaage J'ai regardé, le verbe falloir -_-

Yoyoshi

Messages : 294
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 28
Localisation : Sous le bureau

https://www.youtube.com/user/yoyosheat

Revenir en haut Aller en bas

Maps de Yoyoshi ! Empty Re: Maps de Yoyoshi !

Message  Naräas Lun 27 Aoû - 18:11

analyse rapide de chaque map:

2 hauts, 1bas: en effet les murailles sont un peu trop contraignantes à mon gout, j'aime bien l'aspect innovant, qui donne un air de labyrinthe à première vue mais c'est exigu donc difficile à gérer en speedball, à moins d'utiliser les murailles. Conseil: agrandi un peu toujours dans le style "monde fermé" pour rallonger la distance spawn - balle. Par contre la distance spawn-pole est très bien

Gimme the ball: très bonne map, rien a dire sauf peut-être de modifier l'arbre qui bouche la vue du railgun, mets-en un autre parce que là on voit que dalle il bouche tout... Sinon très bon gameplay ainsi que décor très bien travaillé à mon gout, bravo cheers j'attends de tester en multi

Guet-apens: aussi une très bonne map, cette fois-ci les rails sont très bien placés, le gameplay correspond bien au mod avec les nombreux bumpers, l'idée de la balle placée dans une cuvette est bonne et originale. Le décor laisse à désirer après avoir testé gimme the ball mais la map est bien ouverte, on a une bonne visibilité globale donc ce n'est pas important

Interstice: cette map m'inspire moins que les autres, d'abord les deux spawns très rapprochés, bien que ce soit une idée originale, sont vraiment trop proches, ce qui va à mon avis inciter la mêlée et le spawnkill. Je trouve que ca manque de railgun et qu'il y a peut-être trop de chemins possibles quand on part derrière le spawn. C'est pas une daube non plus hein tkt mais elle est moins bien faite que les précédentes.

C'est l'heure d'aller manger, donc la suite plus tard Cool
Naräas
Naräas

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Maps de Yoyoshi ! Empty Re: Maps de Yoyoshi !

Message  Yoyoshi Lun 27 Aoû - 18:54

Euu bonjour et merci pour ces commentaires (par contre gimme the ball n'est pas de moi mais de Black xD, c'est pas grave ^^), ensuite, tu te présente même pas, c'est un peu dommage qu'un mec débarque et nous dise ce qu'il en pense comme ça, d'un coup Surprised

Mon gros problème lorsque je fais des maps, c'est de mettre du décor. Je n'aime pas mettre des choses inutile qui sont là juste pour faire "beau". Le pire c'est que si j'essaye, je me sens obligé de le faire, dans le sens ou j'aime pas mettre du décor mais je le fais parce que y'en a qui vont trouvé ça nul qu'il n'y en est pas :/ (Fin, c'est compliqué ^^') Ensuite, a chacune de mes créations, j'essaye de faire quelque chose de nouveau. Je fais dans l'originalité, même si je sais que se n'est pas toujours réussi.

Pour l'ensemble des maps, si tu as aussi des conseils en plus des critiques, ce ne serait pas de refus Very Happy (j'en demande toujours trop, haha)
Le seul point que je n'aime pas dans ton commentaire c'est sur interstice, lorsque tu dis, "il faudrait un railgun". Le problème avec ce genre de bloc (et d'arme), c'est qu'il est souvent très dur de bien doser le fait qu'il ne devienne pas "over-used" (un terme de pokemon pour le coup Very Happy) et non plus inutile. Du coup, j'évite absolument d'en mettre. Et pourtant, en SpeedBall, j'aimerai bien trouver un moyen de faire en sorte qu'il soit utilisé pour passer la balle. Pour ceux qui n'aurait pas essayé, cela fait une passe instantané :p
Je me pencherai sur ce dernier point plus tard.

Merci pour les commentaire, j’attends la suite avec impatience <3

Edit, pendant mon manger, j'ai repensé a : comment modifier Interstice ! Je pense supprimer les chemins qui mènent au pole par le centre de la map. Seulement les cotés pourront y mener ! Cela signifie aussi : changement de place du spawn. Lui, je le mettrai un cran en arriere mais a la hauteurs des chemins qui mènent au pole.
A suivre..........................


Dernière édition par Yoyoshi le Lun 27 Aoû - 19:35, édité 1 fois

Yoyoshi

Messages : 294
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 28
Localisation : Sous le bureau

https://www.youtube.com/user/yoyosheat

Revenir en haut Aller en bas

Maps de Yoyoshi ! Empty Re: Maps de Yoyoshi !

Message  Black Lun 27 Aoû - 18:56

tu te présente même pas
En effet le forum bug pour toi alors xD

https://runningball.1fr1.net/t33-naraas
Black
Black
Pervert
Pervert

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 37
Localisation : Dans mon lit

http://enlargeyourkpop.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maps de Yoyoshi ! Empty Re: Maps de Yoyoshi !

Message  Naräas Lun 27 Aoû - 19:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le rail gun c'est pas évident je pense qu'il faut avoir la chance que ca s'adapte à la map raaaage

Cependant je verrais bien un rail comme tu dis, pour faire des passes, dans ta map 2 hauts 1 bas, il donnerait sur les murailles mais en même temps faudrait bloquer la vue et ca va pas être évident... enfin si tu vois ce que je veux dire ca pourrais être une idée à travailler

Pour les conseils sur les maps je trouve ça chaud d'en donner quand on teste juste la map en solo comme ca faudrait voir en multi, désolé de pas trop t'aider c'est vrai mais au moins ca te donnes un avis Neutral


Pifpafbouf: déjà, le concept de la map est sympa: les deux équipes se voient et ca donne une autre vision différente de celle des deux armées qui foncent face à face. J'ai deux conseils à te donner: le premier, un détail, c'est le tunnel qui monte vers la balle, je trouve qu'il est trop long et donc donne la possibilité de tirer trop loin au nucleus ou aux roquettes. Il faudrait faire deux virages, symétriques, qui mènent à la dernière section que tu laisse tel quelle. tu vois ce que je veux dire? Shocked
screens pour mieux visualiser:
Maps de Yoyoshi ! Screen10
Maps de Yoyoshi ! Screen11
Maps de Yoyoshi ! Screen12
Deuxième conseil: agrandi un peu la map derrière la balle ou de chaque coté parce que je la trouve petite. je verrais bien une colline ou des constructions qui donnent de la hauteur, mais après c'est toi qui vois, peut-être que tu la voulais comme ça ou que tu veux pas l'agrandir, enfin tu fais comme tu le sens Very Happy

Unpartoutlaballeaucentre: comme tu dis le problème de la map c'est la map... pas grand chose à dire, ou plutot beaucoup trop de choses à dire...enfin ce serait plutot une map melee que speedball Twisted Evil a mon avis abandonne-la Wink
Naräas
Naräas

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Maps de Yoyoshi ! Empty Re: Maps de Yoyoshi !

Message  Yoyoshi Lun 27 Aoû - 20:01

Oui, je m'en doutais très bien. J'ai voulu pousser au maximum le concept des petites maps parce qu’on en a pas beaucoup, mais la, c'est juste éxagerer.

Pour le teste des maps en solo, je comprend très bien.

Pour PifPafBouf (mais qui a choisi ces noms la scratch ?) Je pense que je vais reculer les poles par rapport au centre, décaler les spawns ce qui devrait allonger la map. Et pour le tunnel tu as bien vu. Vais voir ce que je peux faire. (Ne t’inquiète pas j'ai bien compris ce que tu voulais dire sans regarder les screens ^^, enfin j’espère :O)

Yoyoshi

Messages : 294
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 28
Localisation : Sous le bureau

https://www.youtube.com/user/yoyosheat

Revenir en haut Aller en bas

Maps de Yoyoshi ! Empty Re: Maps de Yoyoshi !

Message  Naräas Lun 27 Aoû - 20:12

ca marche Smile
Naräas
Naräas

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Maps de Yoyoshi ! Empty Re: Maps de Yoyoshi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum